Total des femmes exerçant des professions intermédiaires occupées au RP90
Cette catégorie comprend :
Les institutrices et assimilées - cette catégorie regroupe essentiellement des salariées du public mais aussi du privé. Elle ne compte que quelques indépendants : patrons de petites écoles privées de niveau institutrices exerçant eux-mêmes un enseignement, professeurs de sport, formatrices ou animatrices de formation continue à leur compte.
Les professions intermédiaires de la santé et du travail social - cette catégorie est composée majoritairement de salariées, du public mais aussi du privé.
Le clergé, religieuses - les prêtres et les religieuses exerçant une activité professionnelle liée à leur état religieux doivent être classés dans cette catégorie. Seuls les aumôniers militaires sont classés avec les officiers.
Les professions intermédiaires administratives de la fonction publique - cette catégorie ne comprend que des salariées. Elle regroupe les sous-officiers supérieurs de l'Armée et de la Gendarmerie, les cadres
et assimilées de la fonction publique civile et les professions intermédiaires des établissements assimilés à la fonction publique.
Les professions intermédiaires administratives et commerciales des entreprises - cette catégorie ne comprend que des salariées.
Les techniciennes - cette catégorie ne comprend que des salariées des secteurs public ou privé.
Les contremaîtres, agents de maîtrise - cette catégorie ne comprend que des salariées du privé ou du public. Le terme "agent de maîtrise" doit être compris dans un sens assez restrictif. Il s'agit pour l'essentiel de personnes qui ont pour fonction principale le commandement, direct ou indirect, d'ouvriers ou de techniciens (que se soit dans l'agriculture, l'industrie ou le tertiaire), et qui, de plus, sont classées en maîtrise dans les conventions collectives.
Les chômeuses dont le dernier emploi correspondait à cette catégorie socio-professionnelle ne sont pas comptabilisées ici.
|